Conférence des Jeunes PAMINA – Protection du Climat

By 14 janvier 2020Non classé

Le changement climatique et la protection du climat sont parmi les sujets les plus actuels et les plus importants de notre époque. Afin de donner aux jeunes de l’espace PAMINA une plateforme d’échange transfrontalière pour discuter de ces sujets et d’agir ensemble, de janvier à décembre 2020 le GECT Eurodistrict PAMINA mène le projet « Conférence des Jeunes PAMINA – Protection du climat ».

 

Dans ce cadre-là, aura lieu la

Conférence des Jeunes PAMINA – Protection du Climat

les 15 et 16 mai 2020
d’environ 9 à 15h

à l’Ancienne Douane et la salle polyvalente de Lauterbourg.

 

J’ai le grand plaisir d’inviter tous les jeunes alsaciens, badois et palatins qui s’intéressent et s’engagent pour la protection du climat à cette conférence. Lors des ateliers thématiques au sujet de la Mobilité, l’Agriculture & l’Alimentation et l’Habitat & Modes de vie, environ 40 participants pourront établir un catalogue de revendications qu’ils adresseront à la politique, aux entreprises et à la société civile de l’espace PAMINA, ainsi qu’une liste d’actions à réaliser lors du Challenge-Climat-PAMINA.

 

Dans le cadre de ce Challenge-Climat-PAMINA, les participants de la conférence mettent au défi les communes et citoyens de l’espace PAMINA : Quelle commune sera en mesure de réaliser entre début juin et fin octobre 2020 le plus grand nombre d’actions et d’apporter ainsi la plus grande contribution à la protection du climat ? Ce challenge permettra d’identifier une commune climat PAMINA par territoire qui sera honorée lors de la manifestation de clôture du projet.

 

Les jeunes intéressés peuvent s’inscrire d’ici le 29 février 2020 via le formulaire disponible sur le site internet du GECT Eurodistrict PAMINA. Vous y trouverez par ailleurs de plus amples informations sur le projet et la manifestation.

 

Nous vous prions de bien vouloir informer les élèves, étudiants, apprentis, services civiques et tous jeunes engagés dans la protection du climat de la Conférence des Jeunes PAMINA – Protection du Climat. Plus d’informations sont disponibles en annexe de ce mail.

 

La Conférence des Jeunes PAMINA – Protection du Climat est financée par l’Union européenne dans le cadre de l’appel à microprojets INTERREG V A Rhin supérieur (Fonds européen de développement régional – FEDER).

 

Mme Victoria Hansen reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (victoria.hansen@bas-rhin.fr + 33 3 68 33 88 24).

 

Bien cordialement,

 

Patrice Harster

Directeur Général des Services

%d blogueurs aiment cette page :